• Le retour

    25.10.17

    Le retour    Posée sur le rebord de mon balcon, cigarette à la main, j’admirais la vue. Le soleil me réchauffait et donnait des couleurs au paysage d’automne, avec ces arbres orangés. Les feuilles tombent délicatement au sol. L’une d’elle attire mon regard. C’est là que je l’ai vu, il me regardait avec un sourire rassurant et mélancolique à la fois, les yeux légèrement plissés.

    Je suis restée figée quelques secondes avant de réaliser qui c’était. J’avais eu raison d’espérer. Il était de retour, à ce moment-là, j’étais remplie de bonheur. Pieds nus, les cheveux en bataille, je me précipitai pour sortir de mon appartement et courir le rejoindre.

    Il était venu à moi, me retrouver. Je nous imaginais déjà l’un en face de l’autre. Il me prendrait dans ses bras, il me dirait qu’il a fait le mauvais choix et que j’étais importante pour lui. J’aurais quelques larmes qui couleraient, de joie évidemment, c’était si beau pour être vrai.

    Je continuais de courir dans les escaliers, quitte à trébucher, j’arrivai enfin à la sortie de l’immeuble, j’ai ouvert la porte et là, personne. Il n’était pas là, c’était la déception, j’avais encore eu une hallucination.

    Je me suis écroulée, mes jambes ne tenaient plus et j’ai fondu en larmes. Mon reflet me dégoûtait, me voir était une douleur insupportable. Déchaînée, une colère incontrôlable, un désespoir si grand, je fermai le poing et frappa la vitre où je me voyais. Bouts de verre brisé, flaque de sang, vie perdue.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:00

    J'adore ta façon d'écrire,c'est vraiment bien écrit :)

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:25

        Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :