• Pervers narcissique

    03.12.16

         La manipulation est quelque chose de très difficile à repérer. On ne s'en rend compte seulement lorsqu'il est déjà trop tard. C'est l'un des pires sentiments que l'être humain peut ressentir, pour les autres et pour lui-même.

    A partir de ce moment-là il se rend compte que l'être humain est un véritable déchet, qu'il est irrécupérable. Jusqu'où la malveillance de l'homme peut-elle aller ? Elle détruit une personne. Elle peut pousser au suicide dans certains cas. Après avoir été manipulée, à qui peut-on faire faire confiance ? Comment savoir si cette nouvelle personne nous veut du bien ou du mal ?

    Ce que je vais vous raconter est mon histoire. Il n'avait rien d'un manipulateur et pourtant c'était l'un des plus dangereux. Celui qu'il fallait fuir au risque de ne plus pouvoir se relever. D'apparence, il semblait bienveillant. Et pourtant, de nombreuses choses n'étaient pas cohérentes dans ce qu'il disait. Selon lui, il était le seul à me tendre la main et mon entourage était nocif. Naïve, je l'ai cru. Il a tenté de m'éloigner de ceux que j'aimais le plus. Il voulait me garder pour lui, étant incapable de créer des relations avec les autres. Et pourtant, comme d'habitude, je suis restée aveugle devant les mauvais côtés de l'homme. Persuadée que tout être a quelque chose de bon, quelque chose à apporter aux autres. Cependant, cette expérience me montre bel et bien le contraire. Imprévisible, lorsque je ne suis pas allée dans son sens, c'est comme si je m'étais pris une belle gifle en pleine figure. Celui qui disait être là pour moi m'a traitée comme si je n'étais rien, me poussant à une colère incontrôlable, me faisant culpabiliser d'être ce que je suis.

    J'étais déstabilisée, j'ignorais comment agir pour me sortir de là. Inutile de jouer à son jeu, j'y perdrais dans tous les cas. Après l'harcèlement par téléphone, j'ai décidé de le bloquer et de le rayer de ma vie. "Je t'achèterais une corde ou un couteau pour noël". Même après avoir découvert que l'on a été manipulé, même après que tout ça se soit terminé, vous ne pouvez imaginer la douleur ressentie et la colère de s'être fait avoir.

    Si vous rencontrez ce genre de manipulateur, fuyez vite avant de lui laisser prendre davantage de place dans votre vie.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :